TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

Abri de jardin en style campagnard

Publié par le 19/12/2016

Abri de jardin en style campagnard

Aménager votre abri de jardin,

Comment créer dans votre abri de jardin une ambiance plus naturelle, pour se détendre et évacuer le stress du quotidien : optez pour une ambiance campagnarde dans la décoration.

Loin d’être une mode éphémère mais plutôt une tendance durable, un aménagement de votre abri de jardin dans le style champêtre vous téléportera vers vos souvenirs d’enfance : les promenades à travers les vergers ou la forêt en automne, le réveil du printemps, les soirées à rallonge d’été, les jours d’hiver assez froid avec ambiance neige et glace. Se remémorer ces ambiances vous conduit toujours de manière naturelle à revenir vers des espaces confortables qui véhiculent la chaleur et la sécurité, avec un sens intuitif de la simplicité et du naturel.

Abri de jardin avec mobilier bois

 

Bien que les tendances actuelles soient plus à proposer du mobilier axé sur le verre et l’acier,  le style campagnard reste dans l’air du temps : classique anglais (style cottage), rustique français (ludique et romantique), méditerranéen (dalles de pierres et rustique), ambiance scandinave avec ses tons pastels et son mobilier blanc. Les variations régionales vous apporteront une source inépuisable d’idées d’aménagement de votre abri. 

Pour peu que vous ayez à votre disposition dans votre abri de jardin un espace assez conséquent, pourquoi ne pas compléter votre décoration par l’installation d’un poêle à bois pour son côté traditionnel.

Abri de jardin équipé d'un poêle

En fait, il n’y a pas un “style” mais plutôt des variantes de styles qui peuvent être mises en oeuvre de façon unique, mais aussi par un assemblage de différentes tendances.  De manière générale, il y a cependant des tendances qui reviennent souvent dans les aménagements :

  • Matériaux naturels dominants : le bois, le rotin, le coton et le lin
  • Le style “comme avant” avec les tissus à carreaux dans les tons rouges ou bleus, et les motifs floraux.
  • Les canapés avec coussins confortables
  • Les meubles blancs et les buffets
  • De grandes tables en bois d’angle

Ambiance tissus à carreaux

Chaque région a développé son style, mais des éléments traditionnels trouveront toujours une place de choix dans votre abri de jardin.

Mobilier de haute qualité avec ce comptoir semi-circulaire, agrémenté d’une vitrine murale, et d’un buffet classique de cuisine, le tout dans un ton bois verni, pour une ambiance lumineuse et confortable..

Ambiance différente avec une grande table en bois, entourée de confortables fauteuils vous apporteront un espace confortable pour vos longues soirées entre amis.

Ambiance rotin et gros coussins

Ambiance plus scandinave avec la prédominance des tons blancs, et l’ajout de tons pastels. Privilégiez les murs blanchis pour conserver le veinage du bois.

Notre suggestion de produit :

A découvrir sur notre site, la lasure haute protection Plastor finition bois blanchi, un produit professionnel qui permettra à votre abri de jardin de conserver un veinage apparent.

Lasure bois blanchi

 

Finition bois blanchi

Ambiance scandinave et tons pastels

Ambiance plus classique pour cet abri de jardin avec  commode et lit simple à tiroirs pour rappeler les meubles de campagne. Murs dans la teinte d’origine.

 

Pour conclure sur le style campagnard, beaucoup de possibilités, des styles très variés mais un seul objectif : vous sentir bien dans votre chalet.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 453 autres abonnés

NE MANQUEZ PLUS RIEN:

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

Scroll Up
TROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :