TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

Adaptation du chalet Java 44mm

Publié par le 08/07/2017

Adaptation du chalet Java 44mm

Le chalet Java impressionnera vos proches par son désign moderne, et sa surface utile de 22.6 m² découpée de manière fonctionnelle, permettant de nombreuses utilisations.

  • Chalet moderne avec une toiture monopente
  • 22.60 m² utiles, découpage en 3 pièces
  • Beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur grâce à la grande porte coulissante
  • Chalet de haute qualité réalisé en madriers de 44 mm

Le chalet Java: multifonctionnel doté d’un grand intérieur 

Parmi les différentes caractéristiques du chalet Java, on peut évoquer l’avancée de toiture de 0.60m et la terrasse qui lui est attachée. Cette particularité assurera à la large porte coulissante  de près de 4m une protection contre la pluie.  De par sa grande ouverture, la porte coulissante permet à la lumière du jour d’inonder la pièce principale d’une luminosité exceptionnelle et lui donne une atmosphère accueillante et chaleureuse.

De la pièce principale, vous accédez à une pièce plus petite pouvant faire office de cuisine, ou même de salle de bain. L’accès à la troisième pièce se fait par l’extérieur, mais vous pouvez concevoir de votre côté la distribution idéale selon vos besoins.

Le chalet Java : une finition de haut qualité

  • Le chalet Java est réalisé en madriers de 44mm, avec double rainurage, ce qui vous permettra de l’utiliser facilement même lors d’épisodes climatiques plus frais. 
  • Protection anti-tempête par l’ajout de tiges filetées dans les angles
  • Plancher de série et posé sur des solives traitées autoclave
  • Fenêtres et menuiseries en épicéa nordique

Plan du chalet Java

Comme vous pouvez le voir, le chalet de jardin moderne JAVA s’intégrera de façon harmonieuse dans votre jardin, et vous ouvrira de nombreuses options d’aménagement. Ce modèle peut également être réalisé en madriers de 70mm.

En savoir plus sur le JAVA 44

 

Réalisation sur mesure du chalet Java :

Un des clients de l’agence de Montpellier a eu l’idée d’adapter le modèle Java à ses besoins personnels. Voici un aperçu du résultat :

Le plan :

Ici, la surface utile a été réduite, et notre chalet Java passe de 3 à 2 pièces. La porte coulissante en bois a été remplacée par une baie vitrée coulissante en alu. Il en est de même pour la fenêtre de la pièce annexe. Les autres caractéristiques restent inchangées.

Télécharger le dossier PDF

 

Voyons ce que donne le résultat en images :

A la vue de ces images, la modularité du chalet JAVA ne fait aucun doute, et vous offre de belles perspectives, quelle que soit la surface utile de votre projet.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 453 autres abonnés

NE MANQUEZ PLUS RIEN:

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

Scroll Up
TROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :