TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

Bureau de jardin : réussir son projet

Publié par le 06/09/2018

Bureau de jardin : réussir son projet

La conception du bureau de jardin résulte d’une profonde évolution de notre rapport au travail. 

Il y avait en France 750000 autoentrepreneurs en 2012. Le nombre d’autoentrepreneurs à s’inscrire sur les 4 premiers mois de 2018 est à lui seul de près de 10300. De même, les entreprises ont de plus en plus tendance à se décentraliser, le travail en équipe se faisant de plus en plus via les réseaux, plutôt que dans un lieu de travail commun. 

Bureau de jardin, les règles essentielles à respecter :

Travailler de manière efficace depuis son domicile impose quelques règles.

  • Pouvoir travailler au calme : dans bien des cas, on a souvent tendance à envahir l’une des pièces de son habitation principale, voir le salon. L’environnement peut rendre difficile la concentration.
  • Se réserver des “temps pour soi” : lorsque l’on travaille depuis son domicile, le poste “travail” peut très facilement envahir le côté “vie privée” : on consulte ses mails à toute heure, voir on y répond. Pour un bon équilibre familial, il est nécessaire de bien séparer son temps professionnel et privé sur la journée.
  • Suivant l’activité exercée, il peut être nécessaire de recevoir ses clients, ce qui n’est pas toujours facile dans son habitation.

 

Pour répondre à ces contraintes, le bureau de jardin peut devenir très vite une solution pratique, ne serait ce que parce qu’il va pouvoir libérer de l’espace dans votre domicile. Il y a cependant quelques points à envisager pour ne pas que votre expérience ne tourne au cauchemar.

Bureau de jardin, les critères :

L’épaisseur des madriers :

Le premier critère à prendre en compte est le temps que vous allez passer dans votre bureau de jardin. Conçus dans diverses épaisseurs de madriers, notre gamme d’abris vous permettra de trouver une solution d’équipement adaptée à votre budget :

 

epaisseur des madriers bureau de jardin

 

La gamme de nos abris de jardin en 28 et 34mm pourra vous permettre d’installer un petit bureau d’appoint mais nécessitera des travaux d’isolation pour une utilisation prolongée. Dans le cas d’une utilisation occasionnelle, il est préférable d’orienter son choix vers un bureau de jardin en madriers de 44 mm. La plupart des modèles que vous trouverez dans ce format de madriers seront équipés :

  • D’un plancher bois
  • De menuiseries avec double vitrage.

 

En complément, il sera utile de réaliser une isolation de votre bureau de jardin par le sol et par le toit.

Quelques exemples de bureaux de jardin 44mm

 

bureau de jardin Bayonne

bureau de jardin brighton

bureau de jardin nice

Faire le choix d’un bureau de jardin en madriers de 70 mm vous apportera un confort complémentaire et une possibilité d’utilisation 4 saisons. La qualité du double vitrage est améliorée (22mm en général). Dans une configuration en madriers 70mm, vous aurez le choix entre des madriers massifs ou des madriers contrecollés.

Vous pouvez  également faire le choix d’un bureau de jardin double paroi. Les avantages de ce type de modèles sont indéniables :

  • Possibilité d’intégrer un isolant dans les murs
  • Les câbles électriques ne nécessitent plus la pose de goulottes le long des murs.

bureau de jardin double paroi

installation electrique bureau de jardin

installation gaines bureau de jardin

Enfin, notre gamme de bureaux de jardin propose également des réalisations en panneaux bois. Le montage de ces modèles est facilité par un pré-assemblage des panneaux bois en usine. Un kit d’isolation complet (murs, sol et toit) est disponible pour certains modèles de notre gamme d’abris en panneaux bois. D’aspect modernes, ou insolites, nos bureaux en panneaux bois vous assureront une intégration facile dans votre jardin. Equipés bien souvent de larges baies vitrées, vous disposerez ainsi d’un espace de travail très lumineux.

 

bureau de jardin panneaux bois

bureau de jardin panneaux 19mm

La surface utile de votre abri :

En fonction de votre activité, vous aurez besoin de plus ou moins d’espace disponible. 3 règles à garder à l’esprit :

  • Moins de 5 m² : aucune formalité administrative
  • De 5 à 20 m² : votre bureau de jardin sera soumis à déclaration de travaux à déposer auprès de votre mairie
  • Plus de 20 m² :vous aurez dans ce cas à déposer un permis de construire.

Pour connaitre les règles applicables à votre situation dans le lieu ou vous habitez, renseignez vous auprès de votre mairie. Vous saurez ainsi s’il n’y a pas un PLU spécifique applicable.

Quelques exemples de réalisations clients :

 

Chaque cas étant particulier, n’hésitez pas à consulter l’une de nos agences pour obtenir de plus amples informations et un accompagnement professionnel dans l’élaboration de votre projet de bureau de jardin

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 452 autres abonnés

NE MANQUEZ PLUS RIEN:

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

Scroll Up
TROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :