TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

Faire du chalet ORKNEY son lieu de travail

Publié par le 25/06/2017

Faire du chalet ORKNEY son lieu de travail

Beaucoup d’entre nous souhaiteraient ne pas avoir à prendre la voiture le matin pour se rendre au travail, pouvoir se créer un espace de détente dans le jardin, aménager un espace convivial pour pouvoir recevoir les amis ou la famille sans pour autant être les uns sur les autres .Le chalet ORKNEY peut être une solution intéressante si cette idée vous trotte dans la tête. 

Notre gamme de chalets propose déjà le modèle ORKNEY dans une dizaine de configurations différentes (madriers en 44 ou 70mm), mais les goûts et besoins de chacun étant différents, notre service « sur mesure » peut étudier avec vous l’adaptation qui vous conviendra au mieux.

 

Commençons par faire un petit tour dans notre gamme de base :

 

[wowslider id= »4″]

Un petit clic en haut à droite vous permettra de visionner les modèles en plein écran

 

Comme vous pouvez le voir, les modèles de la gamme ORKNEY peuvent déjà répondre à la plupart des besoins.

Parmi les éléments de base de chacun de ces modèles, on retrouvera :

  • Les menuiseries de qualité habitation, équipées double vitrage
  • Le plancher, posé sur des solives autoclaves
  • Sauf indication contraire, les menuiseries sont équipées d’un mécanisme oscillo-battant
  • Une sécurisation anti-tempête

Vous souhaitez utiliser un revêtement de sol autre que le plancher d’origine ? 

Nous avons développé un modèle spécifique sans plancher, disponible en 44mm : il s’agit du modèle ROUEN, une déclinaison du modèle ORKNEY 44

EN SAVOIR PLUS

Comme vous le voyez, à chaque modèle ses spécificités :

  • Le modèle ORKNEY 9 pour son espace couvert :

Spa, coin repas à l’abri des intempéries et du voisinage, les possibilités sont multiples, tout en restant en immersion avec son environnement : un espace couvert de 9.50 m² donnant accès à 2 pièces. 

  • Le modèle ORKNEY 7 dédié à la détente :

Salon de massage, espace sauna, espace SDB, que ce soit pour une activité professionnelle ou dans une volonté de se créer une ambiance Zen,

Ambiance salon de massage

Ambiance sauna

les possibilités du modèle ORKNEY 7 sont infinies. Ce modèle n’est pas présenté dans notre gamme classique, mais nos agences sont à votre disposition pour étudier l’adaptation d’un tel modèle avec vous. (non compris les équipements spécifiques au sauna)

  • Le modèle ORKNEY 5

Nous évoquerons le cas de ce chalet par un aperçu d’une réalisation orientée « salon de coiffure« . Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas le plus fervent adepte des salons de coiffure, mais dans le cas présent pas d’enfilades de lavabos, pas de sièges en « rang d’oignons », place au rendez vous individuel, à la convivialité. On a tout de suite envie de franchir le seuil.

Commençons par le plan, le modèle réalisé ayant connu quelques modifications :

Voyons maintenant en quelques images les modifications apportées dans la réalisation :

Personnellement, je trouve le cadre plus propice à la détente que les ambiances de galeries marchandes ou autres grands salons de coiffure. Reste à souhaiter à l’occupante des lieux bonne chance pour son activité.

Comme vous avez pu le voir, la gamme ORKNEY offre de multiples possibilités d’aménagement. Si vous aussi, vous souhaitez franchir le cap et laisser la voiture au garage, à vos stylos ! Elaborez une ébauche de votre projet, et faites nous en part : nous vous aiderons à le mener à sa réalisation.

Laisser un commentaire

TROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :