TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

SEASONITE par Owatrol, stabilisateur pour bois neuf

Publié par le 07/03/2020

SEASONITE par Owatrol, stabilisateur pour bois neuf

Stabiliser un bois neuf : Seasonite

 
Doté d’une formule ultra-performante , une application immédiate de Seasonite protège le bois contre les dégâts dus au soleil, lui gardant ainsi son aspect neuf plus longtemps. Respirant, il permet à l’excédent d’eau de se réguler tout en évitant que l’humidité ne pénètre dans le bois.

Avec Seasonite, le bois neuf est naturellement exposé sans subir les contraintes des intempéries au cours de la première année.

traitement seasonite terrasse bois

protection seasonite terrasse bois

 

Seasonite est un produit de protection incolore idéal pour tous les bois tendres (pin, épicéa, Red Cedar…) et tout particulièrement les bois traités à cœur. Il ne s’applique pas sur les bois ayant déjà été exposés aux intempéries. Il permet de préparer le bois à une application ultérieure d’un produit de protection de type saturateur

Appliquer un saturateur sur une terrasse bois dès la pose peut réduire l’effet protecteur du produit, l’humidité présente dans le bois atténuant la capacité de pénétration en profondeur.

 

Seasonite est utilisable sur surface verticale ou horizontale. Il s‘applique sur terrasses, façades, caillebotis, mobilier de jardin…, mais également sur carports bois autoclaves. Il s’utilise directement, avant ou après pose, sur bois sec au toucher en une seule couche généreuse.

Application Seasonite sur bois neuf

Propriétés :

L’application du Seasonite aura un effet stabilisant et protecteur sur le bois pendant ses premiers mois d’exposition aux intempéries. Il ne peut être appliqué que sur un bois neuf, non encore exposé. Il permet de réguler l’évaporation de l’humidité du bois, réduit les risques de fendillement, d’éclatement ou de déformation du bois suite à une exposition brutale au soleil ou à la pluie.

Seasonite limite le risque de fentes sur bois neuf
Seasonite limite le grisaillement et prépare les bois à recevoir une finition, de type saturateur (Textrol ou Protext par Owatrol).

Quelques recommandations avant d’appliquer:

  • Couvrir tout ce qui ne doit pas être traité, y compris les plantes et les arbustes.
  • Appliquer entre +10°C et +30°C.
  • Ne pas appliquer en plein soleil ni sur des surfaces chaudes.
  • Ne pas appliquer si du temps froid et/ou humide est attendu dans les 24 heures.
  • Mélanger soigneusement le produit avant l’application, sans le diluer.
  • Traiter les bardages verticaux du haut vers le bas.
  • Après une éventuelle application au pistolet, toujours répartir le produit à la brosse ou au rouleau pour améliorer la pénétration et l’uniformité.
  • Le bois doit être propre, sec au toucher.

 

Caractéristiques Seasonite Owatrol

L’application du Seasonite se fait en une couche généreuse sur toutes les surfaces du bois.

Pensez à bien imprégner les abouts

Le rendement par couche est de 5 à 7 m² au litre. Le temps de séchage est de 12 heures en moyenne, et la mise en service du bois de 1h.

Une fois le produit appliqué, vous pouvez laisser le bois se poser pendant quelques mois avant de lui apporter une protection de finition.

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

NE MANQUEZ PLUS RIEN:

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

Défiler vers le hautTROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :