TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

Pour l’installation, doit on obligatoirement faire une dalle de béton ?

Publié par le 17/12/2016

Pour l’installation, doit on obligatoirement faire une dalle de béton ?

Pour assurer la pérennité de votre abri de jardin, il est nécessaire de le poser sur une dalle de béton. Mais la réalisation d’une dalle peut parfois s’avérer difficile : difficulté d’acheminement des matériaux, accès difficile, etc …

Voici une solution alternative pour vous aider à obtenir une base stable pour votre abri . Il en existe d’autres qui seront évoquées ultérieurement.

Etape 1 : niveler le terrain

Il vous faudra délimiter dans un premier temps la zone ou sera posé votre abri. Une fois cette zone bien définie, opérez un nivelage sommaire, l’idéal étant d’arriver à une surface plane.

Votre zone bien définie, préparez une tranchée en périmétrie sur 10 à 15 cm de profondeur. L’utilité de cette tranchée sera de permettre la pose d’une bordure. Pour une bonne stabilité, déposez en fond de tranchée du béton ou du mortier sur une hauteur de 5 à 8 cm, et sans attendre le séchage les éléments de butée. (parpaings de 5cm, bords de trottoir, etc…)

bordure

Vous avez désormais un cadre à niveau, et stable. On peut donc passer à la seconde étape.

Etape 2 : la pose d’un dallage

Pour débuter cette opération, commencez par faire un apport de sable. Il sera plus facile à tasser et à niveler. Une fois bien tassé, il doit vous rester en partie haute juste l’espace nécessaire à la pose des dalles (4 à 5 cm en général suivant le type de dalles) Si vous souhaitez stabiliser la surface, saupoudrez la surface du sable avec du ciment sec et procédez ensuite à la pose de vos dalles. Aidez vous au besoin d’un maillet de carreleur pour affiner le positionnement des éléments.

pose-dalles-beton

Une fois cette opération faite, il vous restera à combler les espaces entre les dalles. Pour cela, un sable très fin, et un petit balai feront l’affaire. Le but de cette opération est de bloquer les dalles entre elles. Vous n’aurez ainsi plus de risque que l’une d’elle ne puisse s’affaisser par la suite.

Voilà, vous avez terminé. Il ne reste qu’à entreprendre le montage de votre chalet.

dallage

Comment on this FAQ

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 452 autres abonnés

NE MANQUEZ PLUS RIEN:

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

Scroll Up
TROUVER UNE AGENCE
%d blogueurs aiment cette page :