TOUSCHALETS, le spécialiste du chalet et de l'abri de jardin en bois

FAQ

FAQ

Vous avez des questions sur l’achat ou le montage de votre abri? Nous avons les réponses! Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquemment posées à notre équipe. Si toute fois vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

Caractéristiques

Nous allons essayer  de vous aider à choisir votre produit en fonction de vos besoins. Quatre critères sont importants dans votre choix :

L’épaisseur des madriers

Elle est primordiale en fonction de la future utilisation de votre construction.

  • Les épaisseurs de madriers 28 et 34 mm sont ordinairement utilisées pour une utilisation de rangement, stockage, atelier d’été, etc.…. Si vous devez faire un choix, nous vous conseillons l’épaisseur 34 mm, car ses madriers ont un double rainurage d’emboîtement, alors que celle de 28 mm n’en comporte qu’un : une stabilité donc plus importante avec l’épaisseur 34 mm, pour un budget sensiblement égal. CHALETS TENDILLE, le VRAI rapport qualité-prix ! 
  • L’épaisseur de madriers 44 mm est l’épaisseur reine de notre gamme ! Elle est classée comme épaisseur d’habitation occasionnelle (pièce ou appartement d’appoint, salle de sport, bureau, atelier toutes saisons, etc.….Généralement équipés de menuiseries double vitrage et de planchers, les produits en 44 mm d’épaisseur sont de véritables pièces à vivre, ceci en toutes saisons. Beaucoup de modèles standards, nous pouvons également vous proposer une solution à vos mesures. CHALETS TENDILLE, le CHOIX sans limites !

  

  • L’épaisseur 70 mm est une épaisseur d’habitation. Elle est souvent assimilée à de grandes dimensions. Sur ces modèles, le système anti-tempête est composé de tiges filetées, traversant de part en part tous les madriers. Rigidité et solidité à toutes épreuves ! CHALETS TENDILLE, le HAUT DE GAMME accessible !

La surface nécessaire

De quelle surface avez vous besoin ? Un indice : la surface d’une chambre standard est de 9 à 10 m² aujourd’hui. Du choix de la surface va dépendre également le nombre d’ouvertures. Sur un modèle de moins de 10 m², vous trouverez plus souvent une double porte ou 1 porte simple avec une fenêtre. Les modèles au delà de 10 m² laissent plus d’espace pour intégrer une porte double et un nombre ou une largeur plus importante de fenêtres. Sachez néanmoins qu’à tout moment vous avez la possibilité de rajouter une fenêtre complémentaire disponible sur notre site marchand.

CONSULTER NOS MENUISERIES

Le plancher

Hormis le confort que celui-ci vous apportera, le plancher a aussi des atouts techniques : grâce à ses lambourdes de fondation, il vous isolera de l’humidité du sol. Vous pourrez également y créer un petit vide sanitaire.

La forme de la toiture

Outre votre choix purement esthétique, le choix de la forme de votre toiture est importante, en fonction du lieu d’installation : Il est conseillé une toiture à deux pentes dans des lieux à risque de chutes importantes de neige.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de vous aiguiller au mieux. N’hésitez pas à leur demander conseil au sujet de nos options de revêtements de toitures, et de produits de protections.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Le bois utilisé pour nos abris est brut et n’a subit aucun traitement protecteur. Il est indispensable d’appliquer un produit de protection du bois insecticide et imputrescible. 

NOS PRODUITS DE TRAITEMENT

Une fois ce premier traitement réalisé, et en respectant un délai d’attente d’au moins 24h, vous pouvez appliquer votre lasure ou votre peinture. Nous détaillerons dans un autre point les étapes de ce travail.  Nous déconseillons l’utilisation de lasure incolore, ou même très claires qui n’offrent que très peu de barrière aux UV et n’empêcheront pas le risque de décoloration des madriers.

Dans le cas d’un traitement avant montage, laissez sécher les éléments le temps nécessaire, dans un endroit sec à l’abri du soleil et entreposés à plat.

DECOUVRIR NOS PRODUITS D’ENTRETIEN

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Vous souhaitez travailler au calme sans pour autant vous éloigner de la maison ? Vous rêvez d’indépendance , mais vous ne supportez plus les trajets interminables pour rejoindre votre lieu de travail. Nous avons élaboré toute une gamme de chalets de jardin de nature à satisfaire vos attentes.

Le choix de votre bureau va dépendre du temps que vous comptez y passer. Plus vous pensez passer du temps à l’intérieur de votre abri en bois, et plus nous vous conseillons d’élargir l’épaisseur des murs de votre abri, ou de passer éventuellement sur un abri à double paroi.

 

Doublage des murs

Le doublage des murs aura l’avantage de vous permettre de passer les cables électriques, les arrivées d’eau, etc … directement dans les cloisons. Gardez néanmoins à l’esprit que le doublage des cloison aura un impact sur le prix de votre chalet.

Pour pouvoir vous offrir une gamme capable de répondre à vos besoins, notre bureau d’étude a mis au point des modèles d’abris à partir du 44mm aménageables facilement, et dotés d’origine de menuiseries en double vitrage. (double vitrage qualité habitation sur la plupart des modèles en 70 mm)

Pour améliorer le confort dans ces modèles, vous aurez éventuellement à prévoir un complément d’isolation par le sol et par le toit. Des plaques de polystyrène entre les solives de sol seront suffisantes pour vous éviter une sensation de froid au niveau des pieds. Un apport de matériau isolant sous la toiture, avec un simple habillage de lambris terminera votre isolation de base.

Tous nos chalets ont fait l’objet d’une attention particulière dans la conception. Dès la gamme en 44mm, des améliorations complémentaires ont été réalisées sur la plupart de nos abris pour que vous puissiez en profiter pleinement toute l’année ou y travailler :

  • Double vitrage
  • Joint isolant sur les menuiseries
  • Fenêtres oscillo-battantes
  • Barre de seuil alu, etc ….
DECOUVRIR NOTRE GAMME

 

 

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Laisser un commentaire

Tous nos modèles d’abris et de chalets en bois des gammes “toit plat” et “double pente” sont modifiables. La réalisation rentre dans le cadre du sur mesure et ne pourra être faite qu’avec des madriers d’une épaisseur minimale de 44mm.

Vous pourrez alors choisir l’épaisseur des madriers (44mm minimum), l’emplacement des portes, des fenêtres et même des murs. Le délai de réalisation est plus long (de l’ordre de 2 à 4 mois) suivant l’avancement dans la saison. 

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Oui, c’est possible en respectant certaines règles : le modèle ne pourra être réalisé qu’en madriers de 44mm ou plus, avec des angles droits, et une forme de toit classique (double pente ou toit plat)

Si vous ne trouvez pas l’abri qui vous convient parmi notre gamme de produits, nous pouvons adapter notre production à vos envies et à vos besoins. Si vous avez déjà une idée précise, téléchargez le formulaire et envoyez nous vos plans que nous étudierons avec vous.

Sinon, nos équipes en agences seront ravies de discuter avec vous de ce dont vous avez besoin.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Laisser un commentaire

plan de votre abri

Nos plans font apparaître trois côtes :

  • La dimension extérieure : c’est la largeur et la profondeur au sol de votre abri de jardin
  • La dimension intérieure : c’est la largeur et la profondeur des parois à l’intérieur de l’abri de jardin
  • La dimension hors tout : c’est la largeur et la profondeur au toit, c’est à dire l’encombrement maximum de l’abri de jardin. Elle est toujours supérieure à la dimension extérieure.





Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Nous utilisons du pin ou de l’épicéa provenant des forêts d’Europe du Nord, gérées de façon durable, en respectant la lenteur de la pousse des arbres. Seul le bois de la plus haute qualité est sélectionné. Une fois coupé, le bois est séché dans des hangars spéciaux pour atteindre 12 à 16% d’humidité.

 

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

La garantie sur nos abris va de 1 à 10 ans pour les modèles bois, selon les modèles et niveau de finition, 20 ans sur les modèles de la gamme métal Biohort. La garantie est limitée à l’échange des pièces défectueuses.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Vous utilisez votre abri de jardin comme pièce d’appoint, bureau, chambre d’ami, etc …
Il arrive un moment ou se pose la question du chauffage. notamment quand les températures commencent à baisser. La solution la plus facile à mettre en oeuvre est souvent d’installer un radiateur électrique, mais ou est le côté romantique et pittoresque? Pourquoi ne pas installer un poêle  à bois pour l’ambiance, le bruit du bois qui crépite, le côté reposant.

Un poêle dans votre abri

Voyons les avantages et les inconvénients de ce type d’équipement :

Les avantages :

  1. Le poêle va générer une chaleur sèche, critère de confort dans votre abri
  2. Respect de l’environnement : le bois est une matière première renouvelable et durable. Par rapport aux combustibles fossiles, il a un bon équilibre climatique. Les émissions de CO² seraient les mêmes en cas de pourrissement naturel du bois.
  3. Le chauffage au bois est économique, car le coût de matière première est faible.

Les inconvénients :

  1. Un espace requis pour stocker votre bois : le volume de bois à stocker peut être plus ou moins important selon votre consommation et demande donc un espace dédié. Vous pouvez pour compléter l’installation de votre poêle installer un appentis-bûcher dans le prolongement de votre abri.
     Ajouter un appentis
    Modèles d’appentis et bûchers disponible sur notre site dans différentes tailles et formes. MODELE DE BUCHER
  2. Le coût de l’installation : il est certain que l’investissement de base sera plus élevé pour la mise en place d’un poêle par rapport à un radiateur, mais le s écarts se réduisent au fil des années, du fait de la différence de coût du combustible.
  3. Les cendres : il y en a effectivement mais quand on aime le feu de bois, il n’y a pas d’objection à l’utilisation du matériau naturel et de ses résidus. Le bois étant un matériau naturel, les cendres peuvent être utilisées pour le compost.
  4. Les risques d’incendie : un poêle à bois bien installé, en respectant les règles de sécurité, n’est pas plus dangereux qu’une cuisinière à gaz.

 

“Conditions à respecter pour une installation réussie”

  • Eviter d’installer un poêle dans un espace trop restreint, vu le volume d’air nécessaire
  • Privilégier un abri doté de madriers d’au moins 44mm d’épaisseur, pour une meilleure isolation
  • Respecter une distance minimale entre le poêle et le mur
  • Installer une plaque de protection spécifique sous et derrière le poêle
  • Prévoir un conduit d’évacuation  adapté à votre poêle
  • En cas de doute, se rapprocher d’un ramoneur pour vous assurer de la sécurité

 

Conduit d'évacuation

Vue du conduit d’évacuation de votre poêle. Respectez les préconisations techniques requises pour votre poêle

 

 

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Il peut s’avérer pratique d’aménager un éclairage dans la cabane du jardin. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir.

Opter pour l’éclairage solaire

Avantages

L’éclairage solaire présente plusieurs atouts :

  • plus économique qu’une installation électrique classique ;
  • plus facile à installer ;
  • respectueux de l’environnement.

Pour votre cabane, vous avez le choix entre la lampe solaire ou le pack solaire prêt à poser.

Kit panneau solaire

Installation d’une lampe solaire dans votre cabane

Il existe des lampes solaires à installer à l’intérieur de la cabane :

  • Elles sont équipées d’un panneau solaire à installer sur le toit du cabanon.
  • La lampe se recharge pendant la journée grâce au panneau solaire.
  • Ce type de système se décline en de multiples gammes, dont la puissance et l’autonomie sont variables selon les modèles.
  • En conséquence, les prix sont très variables : de 24 à 250  €.

Packs solaires prêt-à-poser

Autre option, les packs solaires prêt à poser :

  • Ils fonctionnent sur le même principe que les lampes solaires, c’est à dire grâce à un panneau solaire, mais sont plus puissants.
  • Une box permet ainsi de stocker l’électricité engrangée par le panneau et la redistribue en fonction des besoins : allumer votre cabanon ou brancher votre matériel de jardin ou de bricolage.
  • Comptez entre 250 et 750  € pour vous procurer un pack solaire.

    Mettre en place une installation électrique dans votre cabane

    Il vous faudra pour cela relier l’installation électrique de votre maison à celle de votre cabanon avec un câble.

    Si vous êtes bricoleur, cela est réalisable à l’aide de quelques conseils, mais cela nécessitera certainement l’intervention d’un électricien.

    À quoi s’attendre ?

    • En terme de puissance, c’est la solution la plus efficace si vous avez des besoins relativement importants.
    • Cela nécessitera quelques gros travaux.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Les vitrages en plexiglas deviennent opaques très rapidement.

Parce que les abris de jardin de notre gamme sont conçus pour durer plus de 10 ans, nous avons opté pour des vitrages en verre :

  • Verre 4 mm pour les abris de la gamme ECO
  • Double vitrage sur la grande majorité des abris à partir du 44mm

 

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Dalle

Pour assurer la pérennité de votre abri de jardin, il est nécessaire de le poser sur une dalle de béton. Mais la réalisation d’une dalle peut parfois s’avérer difficile : difficulté d’acheminement des matériaux, accès difficile, etc …

Voici une solution alternative pour vous aider à obtenir une base stable pour votre abri . Il en existe d’autres qui seront évoquées ultérieurement.

Etape 1 : niveler le terrain

Il vous faudra délimiter dans un premier temps la zone ou sera posé votre abri. Une fois cette zone bien définie, opérez un nivelage sommaire, l’idéal étant d’arriver à une surface plane.

Votre zone bien définie, préparez une tranchée en périmétrie sur 10 à 15 cm de profondeur. L’utilité de cette tranchée sera de permettre la pose d’une bordure. Pour une bonne stabilité, déposez en fond de tranchée du béton ou du mortier sur une hauteur de 5 à 8 cm, et sans attendre le séchage les éléments de butée. (parpaings de 5cm, bords de trottoir, etc…)

bordure

Vous avez désormais un cadre à niveau, et stable. On peut donc passer à la seconde étape.

Etape 2 : la pose d’un dallage

Pour débuter cette opération, commencez par faire un apport de sable. Il sera plus facile à tasser et à niveler. Une fois bien tassé, il doit vous rester en partie haute juste l’espace nécessaire à la pose des dalles (4 à 5 cm en général suivant le type de dalles) Si vous souhaitez stabiliser la surface, saupoudrez la surface du sable avec du ciment sec et procédez ensuite à la pose de vos dalles. Aidez vous au besoin d’un maillet de carreleur pour affiner le positionnement des éléments.

pose-dalles-beton

Une fois cette opération faite, il vous restera à combler les espaces entre les dalles. Pour cela, un sable très fin, et un petit balai feront l’affaire. Le but de cette opération est de bloquer les dalles entre elles. Vous n’aurez ainsi plus de risque que l’une d’elle ne puisse s’affaisser par la suite.

Voilà, vous avez terminé. Il ne reste qu’à entreprendre le montage de votre chalet.

dallage

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Il faut prévoir une dalle aux dimensions de l’abri. Nous vous recommandons de prendre les côtes au sol de votre abri, sans les déports. Ainsi, même en cas de pluie, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des entrées d’eau par le sol dans votre abri, ce qui est souvent le cas lorsque la dalle est plus grande. Concernant l’épaisseur de la dalle pour votre abri, nous conseillons une moyenne de 10 – 15 cm suivant la taille du chalet.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Entretien

Le bois utilisé pour nos abris est brut et n’a subit aucun traitement protecteur. Il est indispensable d’appliquer un produit de protection du bois insecticide et imputrescible. 

NOS PRODUITS DE TRAITEMENT

Une fois ce premier traitement réalisé, et en respectant un délai d’attente d’au moins 24h, vous pouvez appliquer votre lasure ou votre peinture. Nous détaillerons dans un autre point les étapes de ce travail.  Nous déconseillons l’utilisation de lasure incolore, ou même très claires qui n’offrent que très peu de barrière aux UV et n’empêcheront pas le risque de décoloration des madriers.

Dans le cas d’un traitement avant montage, laissez sécher les éléments le temps nécessaire, dans un endroit sec à l’abri du soleil et entreposés à plat.

DECOUVRIR NOS PRODUITS D’ENTRETIEN

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

La lasure est un produit que l’on applique sur les matériaux poreux comme le bois, qui colore ou protège sans former de film sur la surface.

Vous avez appliqué jusqu’à présent une lasure sur votre abri, et pour cette fois, vous souhaitez appliquer une peinture. Sachez qu’il n’est pas possible de peindre directement sur une ancienne lasure. Il sera nécessaire de préparer la surface, afin que la peinture, une fois appliquée, puisse adhérer correctement au support, sans défaut visible.

La peinture à utiliser :

Pour peindre une surface lasurée, il vous faudra appliquer, après préparation de la surface, un primaire acrylique, qui permet à la peinture d’adhérer.

Une fois cette opération réalisée, vous pouvez ensuite choisir d’appliquer une peinture acrylique (phase aqueuse) ou une peinture glycéro .

Etape 1 : lessivez la surface lasurée

Le nettoyage se fait à l’aide d’une lessive alcaline (type St Marc)

  • Utilisez des gants de protection
  • Lessivez à l’aide d’une éponge
  • Rincez à l’eau claire
  • Laissez sécher

Etape 2 : le ponçage

Utilisez de préférence une ponceuse excentrique

  • Equipez votre ponceuse de papier abrasif à grain moyen
  • Poncez la surface une première fois
  • Equipez ensuite la ponceuse de papier à grain fin pour faire la finition
  • Poncez de nouveau
  • Dépoussiérez la surface, et passez une éponge humide pour capter les dernières poussières.

Etape 3 : appliquez un primaire avant de peindre

Lorsque la surface est poncée et nettoyée, appliquez un primaire acrylique à l’aide d’un rouleau. (Utilisez un pinceau pour appliquer le primaire dans les angles et les surfaces ou le rouleau ne peut pas accéder. Laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage. Une fois cette opération réalisée, et la surface sèche, poncez très légèrement à la main avec du papier de verre à grain fin.

Etape 4 : peignez la surface lasurée

Lorsque la surface est prête, vous pouvez peindre au rouleau, au pinceau ou au pistolet à peinture.

  • Le pinceau est pratique pour peindre les petites surfaces ou zones d’accès difficile
  • Le rouleau permettra de peindre rapidement de grandes surfaces planes.
  • Le pistolet à peinture, bien maîtrisé , permettra une application sans traces, mais il consomme plus de peinture que le rouleau ou le pinceau.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Une peinture en phase aqueuse sèche plus rapidement qu’une peinture en phase solvant ceci est principalement lié à la différence de vitesse d’évaporation des solvants utilisés dans la formulation (eau / white spirit).

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

En cas de forte température durant la mise en œuvre d’une peinture, le film de peinture séchera trop rapidement et des problèmes pourront apparaitre (phénomène de reprise, manque de tension, différence de brillant, mauvaise adhérence, …).

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

L’eau est compatible avec ce type de peinture, mais nos peintures sont vendues pour la majorité, prêtes à l’emploi. Dans ce cas, l’extrait sec de la peinture sera diminué et le résultat d’une application sèche sera inférieur en termes d’opacité, garnissant et durabilité par rapport aux propriétés prévues par le fabricant.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Quelle qu’en soit la raison, les produits doivent être utilisés seul et ne doivent pas être mélangés entre eux et ceci afin de conserver les propriétés annoncées par le fabricant.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Une couche de fond (primaire ou impression) remplit plusieurs fonctions qu’une couche de finition ne peut assurer. Elle garantit une bonne adhérence, atténue les différences d’absorption et isole les taches éventuelles, ce qui permet à la couche de finition de produire son effet décoratif. Dans la plupart des cas, une couche de finition ne répond pas à ces critères. Il existe différents primaires, possédant chacun leurs caractéristiques propres.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Laisser un commentaire

Il est possible de recouvrir une ancienne peinture alkyde solvant (glycéro) par une peinture en phase aqueuse, à condition de dépolir au préalable les peintures brillantes ou satinées.

L’utilisation d’un primaire en phase aqueuse spécifique peut aussi être envisagée tel que CETOL BL PRIMER , PERMACRYL MULTIPRIMER.

Did you find this FAQ helpful?
0
0
  • Votre commentaire est en attente de modération.

    Bonjour! La peinture glycéro n’est elle-pas cancérigène ?

  • Laisser un commentaire

    Le phénomène de reprise apparait principalement lorsque le film de peinture sèche trop rapidement. Ce phénomène cause des différences de brillant spéculaire, teinte et pouvoir opacifiant.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    • Pour les peintures glycéro : Refermez bien votre pot et retourner le. Vous pouvez aussi verser une légère couche de white spirit dans votre pot de peinture.
    • Ne jetez plus vos vieux pots de peintures glycéro ! Si la peau est suffisament épaisse, il vous suffit de l’enlever et de bien mélanger votre peinture. Avec cette astuce votre peinture peut sans doute être réutilisée .
    • Pour les peintures à l’eau : Versez une légère couche d’eau ou mettez un film de polyane.

    Ces astuces empêcheront votre peinture de sécher et préviendrons donc la formation d’une pellicule, de cette “peau” indésirable.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Dans une lasure, une partie de la protection aux Ultra Violet est apportée par les pigments. Il en découle que les teintes très claires (faiblement pigmentées) offrent une résistance aux Ultra-Violet moindre, et en conséquence, un entretien plus fréquent peut s’avérer nécessaire. 

    En extérieur, les systèmes lasures entièrement incolores sont proscrits

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Isolation

    Pour un usage tout au long de l’année, nous vous recommandons une isolation optimale pour vous protéger du froid et de la chaleur. Nous vous conseillons trois types d’isolants différents :

    • Pour le sol, vous pouvez prévoir des plaques polystyrènes.
    • Pour la toiture, vous avez des isolants très fins appelés multicouches . Ce type d’isolant est parfait pour l’aménagement des combles. Vous pouvez également procéder à un doublage de la toiture et utiliser dans ce cas de la laine de verre.
    • Pour les murs, vous pouvez rester sur un isolant classique comme la laine de roche. Nous proposons également sur certains de nos modèles une possibilité d’isolation en réalisant un doublage de mur.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La gouttière

    La crapaudine est un dispositif permettant de protéger votre gouttière. Elle retient les branches, feuilles et autres débris qui seraient susceptibles de boucher votre gouttière et empêcher l’écoulement des eaux de pluie.

    Crapaudine de gouttière

    A quoi sert la crapaudine de gouttière ?

    Les gouttières permettent le bon écoulement des eaux de pluie tout autour d’une toiture. Elles empêchent notamment l’infiltration des eaux de pluie dans une maison ou un bâtiment. Mais avec le temps, les feuilles et d’autres débris s’accumulent dans les gouttières et peuvent former ce que l’on appelle un bouchon. Ce bouchon de matières, s’il n’est pas enlevé à temps, peut empêcher le bon écoulement des eaux de pluie voire il peut faire déborder les conduits et créer des fuites.

    La crapaudine est un dispositif à installer directement dans les gouttières pour retenir les branches, les feuilles, les insectes, les nids d’oiseaux ainsi que tous les autres débris empêchant le bon écoulement des eaux. La crapaudine retient tout ce qui, accumulé dans une gouttière, risque d’obstruer ce que l’on appelle la descente de gouttière. Résultat, la crapaudine est particulièrement utilisée à la fin de l’été pour retenir les débris liés à la chute des feuilles en automne.

    Caractéristiques de la crapaudine de gouttière

    La crapaudine a une forme d’araignée avec plusieurs pattes. Elle est généralement construite en matériau compatible avec les gouttières tels que le PVC, l’acier ou encore le zinc. Quel que soit le matériau utilisé, la crapaudine est résistante et ne rouille pas.

    Elle est disponible en un diamètre de 80 à 100 mm environ. Le choix et la taille de la crapaudine dépend de la gouttière dont vous disposez, son matériau et son diamètre.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La toiture

    Shingle ou bardeau canadien

    Le bardeau canadien, encore appelé shingle est plus qualitatif. Il s’agit de plaques de bardeaux bitumés. L’avantage de ce produit est que son poids est inférieur à celui des tuiles ou ardoises, ce qui lui permet de s’adapter à un grand nombre de modèles du simple abri au chalet habitable. Le shingle n’est pas adapté aux modèles à toit plat. Sa mise en oeuvre nécessite de disposer d’un certain niveau de pente de toit pour éviter tout risque d’infiltration.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Lasures

    Il faut prévoir un insecticide fongicide. Ce produit est indispensable à la protection et à la durée de vie de votre produit. La lasure et l’insecticide fongicide sont deux produits complémentaires. Nous conseillons à nos clients d’appliquer l’insecticide fongicide pendant le montage. Vous traitez vos madriers puis vous les montez. Il est essentiel d’appliquer le produit sur tout votre abri (intérieur / extérieur)

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Une peinture en phase aqueuse sèche plus rapidement qu’une peinture en phase solvant ceci est principalement lié à la différence de vitesse d’évaporation des solvants utilisés dans la formulation (eau / white spirit).

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    En cas de forte température durant la mise en œuvre d’une peinture, le film de peinture séchera trop rapidement et des problèmes pourront apparaitre (phénomène de reprise, manque de tension, différence de brillant, mauvaise adhérence, …).

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Il est possible de recouvrir une ancienne peinture alkyde solvant (glycéro) par une peinture en phase aqueuse, à condition de dépolir au préalable les peintures brillantes ou satinées.

    L’utilisation d’un primaire en phase aqueuse spécifique peut aussi être envisagée tel que CETOL BL PRIMER , PERMACRYL MULTIPRIMER.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0
  • Votre commentaire est en attente de modération.

    Bonjour! La peinture glycéro n’est elle-pas cancérigène ?

  • Laisser un commentaire

    Le phénomène de reprise apparait principalement lorsque le film de peinture sèche trop rapidement. Ce phénomène cause des différences de brillant spéculaire, teinte et pouvoir opacifiant.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Dans une lasure, une partie de la protection aux Ultra Violet est apportée par les pigments. Il en découle que les teintes très claires (faiblement pigmentées) offrent une résistance aux Ultra-Violet moindre, et en conséquence, un entretien plus fréquent peut s’avérer nécessaire. 

    En extérieur, les systèmes lasures entièrement incolores sont proscrits

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Livraison

    Une fois votre commande passée, vous recevez dans les jours à suivre une confirmation par mail. Pensez à bien vérifier les coordonnées, adresse de livraison et numéro de téléphone. Après validation du paiement, votre commande est transmise à notre transporteur, qui a la charge d’organiser l’acheminement de votre abri.

    • Etape 1 : le transporteur prend contact avec vous une semaine avant la livraison. Il fixe une journée ainsi qu’une plage horaire de livraison.
    • Etape 2 : le chauffeur s’occupe du déchargement de votre commande à la date prévue, et dépose votre colis en limite de votre propriété (ou au plus près possible). Il est le seul à pouvoir décider si les accès permettent de déposer le colis à l’int”rieur de votre propriété. Votre colis bénéficie d’un emballage de protection. En cas d’absence lors de la livraison, un autre rendez-vous pourra être planifié. Toutefois, dans ce cas, le nouveau rendez-vous vous sera facturé.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Les délais peuvent varier de 15 jours si le produit est disponible en stock à 16 semaines dans le cadre d’un chalet sur mesure. Vous trouverez en agence et sur notre site les délais concernant chaque produit du catalogue. Les délais sont donnés à titre indicatif et nous mettons tout en oeuvre pour les respecter. Il peut néanmoins arriver de manière occasionnelle qu’un délai ne puisse pas être tenu par le transporteur (volume trop important à livrer sur un même secteur, restrictions de circulation liées à un jour férié ) Dans de tels cas, le transporteur fait en sorte de pouvoir programmer la livraison dès la semaine suivante.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    GRATUITÉ DE LA LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE SUIVANT LE PLANNING DU TRANSPORTEUR

    France Métropolitaine :

    La Sas Chalets Tendille offre à ses clients, pour toute commande, les frais de livraison en France Métropolitaine. Cette gratuité s’applique à tous nos modèles, ainsi que leurs éventuelles options. Deux exceptions à cette règle :

    • Livraison en Corse : pour une livraison en Corse, un surcoût minimum de 600€ vous sera facturé. Ce montant est variable en fonction du nombre de colis. Un acheminement gratuit jusqu’à un port autonome du continent est toutefois possible.

    Livraison en Europe :

    • Une livraison en Belgique ou au Luxembourg vous sera facturée 150€ TTC, 250€ dans le cas de la Suisse.
    • Possibilité de livraison en Espagne

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Il peut arriver pour différentes raisons qu’un abri vous intéresse, mais que vous ne souhaitiez pas le réceptionner tout de suite, et ce pour différentes raisons :

    • La saison ne s’y prête pas mais le prix de l’abri est intéressant
    • Votre maison est en construction, et pas encore livrée, mais votre maçon peut déjà réaliser la dalle de béton pour le modèle retenu à moindre coût
    • etc …

    Dans de tels cas, il vous suffit de valider votre commande, et de nous l’adresser avec un premier règlement de 30% en précisant bien la date de livraison souhaitée. A 3 semaines de la date d’échéance de livraison, vous aurez à nous rappeler pour confirmer la mise en livraison. Votre abri de jardin sera ainsi rendu chez vous à la date souhaitée. Le solde dû sera à régler au transporteur au moment de la livraison.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Montage

    Oui, cela évite que les parois latérales soient trop humides, et cela rallonge la durée de vie de votre abri. Elles permettent également de limiter l’écoulement d’eau à la base de votre abri. Une fois installées, vous pouvez les raccorder avec un récupérateur d’eau.

    Rive de finition

    Pour la plupart des modèles de la gamme :

    le kit comprend une rive de finition, ainsi qu’un tasseau de renfort qui vient se positionner sous les voliges de toiture.

    Une fois les deux éléments assemblés, vous avez ainsi une base stable pour pouvoir positionner votre gouttière, et ajuster la pente. 

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Pour la plus grande majorité des abris de notre gamme, la fenêtre peut être montée ou à gauche, ou à droite de la porte. Il en est de même dans le cas d’une fenêtre latérale qui peut être installée soit sur le mur de droite, soit sur le mur de gauche. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter l’une de nos agences.

    Cas particulier pour une fenêtre simple : La fenêtre reste permutable droite/gauche, mais le sens de l’ouverture restera le même. En règle générale, les gonds sont positionnés sur la droite de la fenêtre, ce qui donnera une ouverture de gauche à droite.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Vous devez avoir un point de blocage. Le bois est un matériau vivant qui travaille tout au long de l’année en fonction des contraintes de la météo. Vérifiez qu’aucune vis ne vient bloquer un ou plusieurs madriers (étagères suspendues, cadres latéraux, lames anti-tempête) Si c’est le cas, enlevez les et tout devrait rentrer dans l’ordre.

    Cas particulier de la lame anti-tempête : cette lame a pour but d’empêcher le soulèvement de la toiture. Elle vient se positionner sur le pignon de votre abri. Elle est fournie avec écrou et boulon, de manière à pouvoir traverser la paroi. La partie basse de la lame se fixe sur l’un des premiers madrier. Le serrage se fait uniquement à la main

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Outils de montage

    Pour pouvoir assurer le montage dans de bonnes conditions, vous allez avoir besoin :

    d’un escabeau, d’un mètre, de tournevis (ou de préférence une visseuse-dévisseuse), d’un maillet , d’une scie à bois (ou scie éléctrique sauteuse ou circulaire), d’un niveau, d’un marteau, d’un cutter de silicone et éventuellement d’une paire de gants, et de lunettes de protection.

     

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La pose sur parpaings est possible en respectant les règles suivantes :

    • Dans un premier temps, il vous faudra décaisser la zone destinée à recevoir votre abri, sur au moins 10cm de profondeur
    • Une fois cette étape passée, procédez à un apport de stabilisant que vous allez devoir compacter.

    • Une fois votre sol de niveau et stable, vous pouvez poser les parpaings, en respectant un écartement de 50cm maximum. Vérifiez vos niveaux et ajustez si nécessaire.
    • Posez ensuite vos bastaings de renfort, ou les solives du plancher.

    Ces opérations terminées, il ne vous reste plus qu’à revérifier les niveaux, et si tout est correct, vous pouvez commencer le montage de votre abri.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La durée de montage de votre abri est variable en fonction du niveau d’équipement (plancher, toiture, cloisons intérieures, etc …) Vous retrouvez sur chaque fiche produit, dans les caractéristiques, le temps estimé de montage. Quel que soit le modèle, nous vous conseillons d’effectuer le montage à 2 personnes au moins. Un abri classique sans équipement complémentaire vous demandera entre 5 et 15h de travail

    Avant de commencer le montage de votre abri, vérifiez bien que le colis contient l’ensemble des pièces précisées dans la notice de montage. Travaillez de préférence sur une surface parfaitement de niveau et sèche.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La pose sur plots

    La réponse est oui, mais en respectant certaines conditions :

    La pose sur plots ne peut se faire que si votre abri est équipé d’un plancher. Dans le cas contraire, vous risquez de générer des entrées d’air, qui pourraient dans le cas de vent violent faire bouger votre abri.

    Même dans le cas d’une pose sur plots, il est fortement conseillé de créer dans les 4 angles une ossature en béton, de manière à permettre un ancrage de votre abri. Vous avez différentes solutions de réalisation.. Dans tous les cas, procédez à une fouille de taille minimale 40x40x40 cm. Une fois le trou réalisé, remplissez le de béton.

    Pour pouvoir ajuster la hauteur de ces blocs de béton à votre abri, positionnez en partie haute un boisseau de portail que vous remplirez également de béton.

    Boisseau de portail

     

     

    Vous trouverez ce genre de produits en magasin de bricolage. Les 4 angles doivent être à la même hauteur…

    Maintenant que vos 4 sont angles prêts, reste à positionner les plots. Il est conseillé de les placer sur des petites dalles, de manière à leur apporter une stabilité, votre sol étant susceptible de modifications en fonction de l’humidité ambiante. Essayez de maintenir un écartement maximum de 40 à 50cm entre chaque plot. Ces plots existent dans différentes tailles et sont réglables en hauteur. Au fur et à mesure de l’installation des plots, vérifiez bien vos niveaux.  Le réglage effectué, il vous reste à poser votre cadre de sol, et à ajuster vos plots.  L’ajout de boisseaux dans les angles vous permettra d’ancrer votre abri à l’aide d’équerres.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Nos abris sont livrés avec une notice explicative. Vous pouvez donc en assurer le montage, en respectant les étapes. Pour la plupart de nos modèles, le montage se fait sur un principe d’emboîtement. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous établir un devis de pose. Après acceptation de votre part, une équipe de monteurs prendra rendez vous avec vous pour organiser le montage.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    En règle générale, nos abris ont été étudiés pour vous apporter un maximum de luminosité. Certains modèles de la gamme sont dotés d’une fenêtre latérale que vous pouvez positionner au moment du montage sur le mur de droite ou de gauche. Dans le cas ou la configuration de base ne correspond pas tout à fait à vos attente, vous trouverez sur notre site une gamme de menuiseries complémentaires adaptées à votre abri.

    VOIR LES MODELES

    Lors de votre choix de menuiserie complémentaire, pensez à faire attention à l’épaisseur des madriers

    Une fois votre menuiserie reçue, il va falloir l’intégrer dans l’un des murs de votre abri.

    1ère étape : déterminer l’espace à prévoir. Pour cela, il va falloir mesurer le dormant de votre menuiserie.

    Vous allez devoir déterminer la largeur et la hauteur du dormant. A ces mesures, ajoutez 1cm à la largeur, et 3cm à la hauteur de votre dormant.

    Le dormant, c'est quoi ?

    Le cadre de la fenêtre est composé de deux éléments :

    • d’un “dormant” : c’est le cadre qui va être intégré dans votre mur. Il est composé d’une traverse haute et basse.

    Menuiserie : la cadre dormant

    • d’un “ouvrant” : encore appelé Vantail ou Battant. C’est la partie mobile de la fenêtre.

     

    2ème étape : la découpe du mur

    Vous avez déterminé la taille de votre dormant, procédez au marquage du mur, en respectant bien les tolérances indiquées. La découpe du mur, en fonction de l’épaisseur des madriers pourra se faire à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.

    3ème étape : positionnement de la fenêtre

    Avant de positionner le dormant de votre fenêtre, il est recommandé de réaliser le montage de la bordure intérieure. Il sera plus aisé de placer votre fenêtre dans l’espace disponible, la bordure faisant effet de butée d’arrêt. Vous pouvez stabiliser l’ensemble en ajoutant provisoirement 2-3 vis sur la bordure intérieure. Reste à visser la bordure extérieure.

    Le montage terminé, pensez à enlever les vis placées provisoirement sur la bordure intérieure. Il ne vous restera qu’à installer la poignée, et votre fenêtre est opérationnelle.

     

     

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Il peut s’avérer pratique d’aménager un éclairage dans la cabane du jardin. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir.

    Opter pour l’éclairage solaire

    Avantages

    L’éclairage solaire présente plusieurs atouts :

    • plus économique qu’une installation électrique classique ;
    • plus facile à installer ;
    • respectueux de l’environnement.

    Pour votre cabane, vous avez le choix entre la lampe solaire ou le pack solaire prêt à poser.

    Kit panneau solaire

    Installation d’une lampe solaire dans votre cabane

    Il existe des lampes solaires à installer à l’intérieur de la cabane :

    • Elles sont équipées d’un panneau solaire à installer sur le toit du cabanon.
    • La lampe se recharge pendant la journée grâce au panneau solaire.
    • Ce type de système se décline en de multiples gammes, dont la puissance et l’autonomie sont variables selon les modèles.
    • En conséquence, les prix sont très variables : de 24 à 250  €.

    Packs solaires prêt-à-poser

    Autre option, les packs solaires prêt à poser :

    • Ils fonctionnent sur le même principe que les lampes solaires, c’est à dire grâce à un panneau solaire, mais sont plus puissants.
    • Une box permet ainsi de stocker l’électricité engrangée par le panneau et la redistribue en fonction des besoins : allumer votre cabanon ou brancher votre matériel de jardin ou de bricolage.
    • Comptez entre 250 et 750  € pour vous procurer un pack solaire.

      Mettre en place une installation électrique dans votre cabane

      Il vous faudra pour cela relier l’installation électrique de votre maison à celle de votre cabanon avec un câble.

      Si vous êtes bricoleur, cela est réalisable à l’aide de quelques conseils, mais cela nécessitera certainement l’intervention d’un électricien.

      À quoi s’attendre ?

      • En terme de puissance, c’est la solution la plus efficace si vous avez des besoins relativement importants.
      • Cela nécessitera quelques gros travaux.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Il peut arriver dans des cas exceptionnels qu’un madrier soit voilé, et qu’il vous paraisse donc impossible de vous en servir lors du montage de votre abri.

    En fait, la solution pour remédier à ce problème est de vous servir d’un serre-joint. Vous aurez besoin également de deux tasseaux de bois qu’il faudra positionner de part et d’autre, afin de créer un rail .

    Utilisation d'un serre-joint pour redresser un madrier voilé

    Positionnez votre madrier voilé dans ce rail, et faîtes le descendre à l’aide d’un maillet. Il reprendra naturellement sa place, et la gardera définitivement une fois que vous aurez mis en place un rang supplémentaire de madriers.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Paiement

    Lors de votre processus de commande, vous pouvez opter pour un paiement par carte bancaire en 3x sans frais. La première échéance sera effective au moment de la commande, les deux échéances suivantes à J+30, et à J+60.

    Cette facilité de règlement peut ne pas être validée par votre banque, selon le plafond qui vous est accordé. En cas de refus, vous pouvez vous adresser à votre agence bancaire afin d’obtenir un relèvement provisoire de votre plafond.

    Pour que votre commande puisse être validée lors d’un paiement en 3X sans frais, vous devrez nous adresser par mail une copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois (EDF, Eau)
    VOIR TOUS NOS MOYENS DE PAIEMENT

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Il peut arriver pour différentes raisons qu’un abri vous intéresse, mais que vous ne souhaitiez pas le réceptionner tout de suite, et ce pour différentes raisons :

    • La saison ne s’y prête pas mais le prix de l’abri est intéressant
    • Votre maison est en construction, et pas encore livrée, mais votre maçon peut déjà réaliser la dalle de béton pour le modèle retenu à moindre coût
    • etc …

    Dans de tels cas, il vous suffit de valider votre commande, et de nous l’adresser avec un premier règlement de 30% en précisant bien la date de livraison souhaitée. A 3 semaines de la date d’échéance de livraison, vous aurez à nous rappeler pour confirmer la mise en livraison. Votre abri de jardin sera ainsi rendu chez vous à la date souhaitée. Le solde dû sera à régler au transporteur au moment de la livraison.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    La commande en ligne est très simple. Pour passer une commande, cliquez sur l’icône « Ajouter au panier ». C’est à cette étape que seront ajoutés les produits choisis et les options supplémentaires dans votre panier en ligne. Vous pouvez consulter votre panier à tout moment en cliquant sur l’icône représentant un panier en haut à droite des pages de notre site. Si vous souhaitez modifier les articles choisis, vous pouvez le faire très facilement via ce menu.

    Lorsque vous aurez terminé votre shopping, vérifiez soigneusement votre panier en portant votre attention sur la totalité de votre commande. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, vous pouvez procéder au paiement. Cliquez sur le bouton de commande, vous serez alors redirigé vers notre serveur sécurisé.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Touschalets.com a installé un certificat SSL sur son serveur web afin d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs. . Ce certificat SSL installé sur le site vous permet d’accéder à celui-ci à travers une connexion « https » qui indique au serveur qu’il doit établir une connexion sécurisée avec le navigateur. Lorsque la connexion sécurisée est établie, l’ensemble du trafic entre le serveur et le navigateur est sécurisé. En temps que visiteurs du site web, vous êtes assurés que celui-ci est sécurisé grâce à différents indicateurs visuels de confiance :

    • le “https” au lieu du “http” classique dans la barre de recherche
    • la présence du cadenas lors de vos transactions.

    Généralement, le SSL était utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l’utilisation de sites de réseaux sociaux.

    Informations relatives au certificat SSL

    Pour voir les informations relatives à un certificat SSL, il suffit de cliquer sur le cadenas et, en fonction des navigateurs, de cliquer sur le lien pour les afficher.
    Certificat SSL

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Récupérateur d'eau de pluie

    Le schéma ci-dessous permet de visualiser la manière dont on stocke et on utilise l’eau de pluie, grâce à l’installation d’un récupérateur d’eau :

    Fonctionnement du récupérateur d'eau

    1. L’eau de pluie tombe sur votre toit.
    2. Elle glisse vers les gouttières.
    3. Elle tombe dans les descentes de gouttières, le long du mur de l’abri (possibilité d’une première filtration anti feuilles appelée crapaudine).
    4. Via un tuyau qui relie les gouttières à la cuve, l’eau est acheminée vers la cuve d’eau de pluie.
    5. Avant de tomber dans la cuve, l’eau de pluie est filtrée (les impuretés sont évacuées).
    6. Ensuite elle est stockée dans la cuve.
    7. Distribution :
      • Soit par robinets (cuve hors sol).
      • Soit par pompage (cuve enterrée) : l’eau est distribuée dans la maison via un réseau indépendant du réseau d’eau de ville.

    Did you find this FAQ helpful?
    1
    0

    Laisser un commentaire

    Règlementation

    Pour les surfaces inférieures à 20 m² : déclaration préalable

    Travaux concernés :

    Une déclaration préalable est exigée pour des travaux qui créent entre 5 et 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple un plan d’occupation des sols) Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l’emprise totale de la construction dépasse 170 m².

    Constitution et dépôt du dossier :

    L’intéressé doit déclarer son projet au moyen du formulaire de déclaration de travaux à retirer en mairie. Vous pouvez également le télécharger :

    Télécharger le formulaire

    Ce formulaire est nécessaire pour les demandes tenant à la réalisation de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire comprenant ou non des démolitions. Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est limitativement énumérée sur la notice de déclaration préalable de travaux.

    Le dossier doit être envoyé en 2 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune ou se situe le terrain. Des exemplaires supplémentaires sont parfois demandés si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé (monument historique, réserve naturelle, parc national …)

    La mairie délivre un récépissé avec le numéro d’enregistrement qui mentionne la date à partir de laquelle les travaux pourront débuter en l’absence d’opposition du service instructeur.

    Instruction de la demande :

    Le délai d’instruction est généralement de 1 mois à compter de la date de dépôt de la demande. Un extrait de la déclaration préalable doit faire l’objet d’un affichage en mairie dans les 8 jours qui suivent son dépôt et ce pendant toute la durée de l’instruction, c’est à dire pendant au moins un mois.

    En cas d’acceptation :

    Lorsque la déclaration préalable a été acceptée, le bénéficiaire dispose d’un délai de 2 ans à partir de la date d’obtention pour commencer les travaux. Passé ce délai, la déclaration préalable n’est plus valable. Une fois que les travaux ont commencé, ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d’un an. Toutefois, ils peuvent être échelonnés à condition que chaque interruption soit inférieure à 1 an, et que les travaux exécutés d’une année sur l’autre soit suffisamment importants et significatifs.

    Si les travaux ne peuvent être commencés dans le délai de 2 ans ou si le titulaire de l’autorisation prévoit d’interrompre le chantier pendant plus de 1 an, il peut demander de prolonger sa déclaration préalable d’1 an. Cette demande doit être effectuée à la mairie et doit intervenir 2 mois avant l’expiration du délai de validité de la déclaration préalable.

    En cas de refus de la déclaration :

    Lorsqu’une déclaration préalable a été refusée, le demandeur a la possibilité de demander à la mairie de revoir sa position. Cette demande s’effectue dans les 2 mois suivant le refus par lettre recommandée avec avis de réception.

    Si cette tentative échoue, le demandeur a 2 mois à compter de la notification de décision de refus pour saisir le tribunal administratif par lettre recommandée avec avis de réception.

    Le demandeur doit exposer clairement les raisons qui lui permettent de justifier son droit à l’obtention d’une autorisation préalable.

    En l’absence de réponse pour la Déclaration :

    La décision de la mairie peut ne pas donner lieu à la délivrance d’un document écrit au terme du délai d’instruction de 1 mois. L’absence d’opposition au terme de ce délai vaut décision tacite de non opposition à la réalisation du projet. Une attestation de non opposition à déclaration préalable peut être délivrée sur simple demande à la mairie.

    Cas particulier : Si vous désirez entreprendre la construction de votre chalet sur un terrain nu, vous devrez dans ce cas faire une demande de permis de construire quelle que soit la surface de votre abri.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Si votre abri est inférieur à 5 m² d’emprise au sol, il ne nécessite aucune autorisation. Vous pouvez implanter votre abri sans démarche préalable auprès de votre mairie. Il en est de même pour les abris temporaires de chantier.

    Il peut cependant y avoir des restrictions à cette règle au niveau local (loi littoral, bâtiments de France) : rapprochez vous de votre mairie pour connaitre la legislation en vigueur dans votre commune.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    SAV

    Tous nos chalets ont un numéro d’identification. Nous avons besoin que vous nous communiquiez ce numéro avec la référence de l’abri, ainsi qu’une  ou des photos de la pièce en cause. Une fois ces éléments reçus, nous procéderons après analyse des photos au remplacement de la pièce concernée.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Une question qui revient de temps en temps est celle de la modification d’aspect des murs de l’abri de jardin. Il peut arriver que les madriers de votre abri aient tendance à s’écarter, créant ainsi un jour anormal sur un, voir deux murs de votre abri.

    Lorsque ce genre de symptôme se produit, il convient d’en identifier au plus vite la cause afin de pouvoir apporter la solution la plus adéquate au problème. Ce type d’écartement peut intervenir dans le cas d’étés très chauds, mais dans ce cas, il est localisé essentiellement au niveau des madriers qui entourent la porte ou la fenêtre de votre abri. La résolution de ce problème a déjà fait l’objet d’un article :

    Pour en revenir au cas qui nous intéresse aujourd’hui, le phénomène n’est pas lié à un cycle de forte chaleur. Il convient donc de chercher la cause ailleurs. Renforcer le mur par un ajout d’une pièce métallique n’est pas une solution pérenne, tant que l’origine de l’écartement n’a pas été identifié.

     

    Bien souvent, l’écartement des madriers est lié à la présence d’une vis prise dans l’un des murs et qui empêche la dilatation naturelle du bois en fonction des variantes climatiques. Dans le cas présent, une analyse de la photo de l’intérieur de l’abri aura permis d’identifier la présence d’une vis sur le cadre de porte qui entrave l’un des madriers. Les madriers inférieurs continuent à descendre lors de périodes de chaleur, mais le madrier bloqué par la vis reste à sa place, ce qui engendre de manière mécanique un écartement.

    Présence d’une vis sur le cadre de porte

    Enlevez simplement la vis en cause et les madriers reprendront leurs positions.

    Did you find this FAQ helpful?
    0
    0

    Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 451 autres abonnés

    NE MANQUEZ PLUS RIEN:

    Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Touschalets, et recevez en direct nos news, tutos, galeries, alertes prix, etc ...

    Scroll Up
    TROUVER UNE AGENCE
    %d blogueurs aiment cette page :